Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sports and News
16 juin 2016

La France se qualifie difficilement pour les 8ème de finale.

Il aura fallu attendre la 90ème minute et une tête d'Antoine Griezmann pour que la France vienne à bout de l'Albanie dans ce deuxième match de poule (2-0). Après une victoire in extremis obtenue contre la Roumanie le 10 juin dernier (2-1), Didier Dechamps a décidé de mettre en place un 4-2-3-1 avec Martial et Coman titulaires sur les flancs de l'attaque appuyés par un Dimitri Payet placé en électron libre derrière Giroud. Pari risqué pour le sélectionneur des bleus qui a vu son équipe peu impliquée offensivement. Peu d'appels de balle, peu de solutions proposées, des ballons souvent mal centrés ... le bilan du match à la 90ème est décevant. La première frappe cadrée est celle du but libérateur. Libérateur pour toute une nation mais aussi pour un groupe de joueurs qui n'a pas encore été confronté à une équipe solide et battante pendant 90 minutes...

Les entrées de Pogba et Griezmann ont tout de même soulagé cette équipe de France qui peinait à se projeter vers l'avant. Martial s'est fait oublier, Giroud recevait peu de ballons de la part de Payet et de la charnière centrale (Matuidi, Kanté) malgré une superbe tête qui vient mourir sur le poteau du portier Albanais à la 69ème minute. Le schéma de jeu rétabli en 4-3-3 semblait mieux convenir aux attaquants qui se montraient plus dangereux en seconde période. Payet vient enfoncer le clou avec un but dans le temps additionnel qui donne finalement un score peu représentatif de la qualité de jeu proposée.

En défense, Rami (passeur décisif, soulignons-le !) et Koscielny n'ont pas été tellement solicités par les Albanais. Des équipes comme la Croatie ou l'Angleterre pourraient causer plus de tort à cette charnière. Méfiance. 

L'important, c'est les 3 point dirons-nous. Mais la France a encore du chemin à faire si elle veut au moins accéder en demi-finales. Les joueurs pourraient déjà commencer par mieux choisir leurs crampons ... 

Prochaine étape dimanche soir à Lille contre la Suisse (21h) pour la première place du groupe. Affaire à suivre. 

 

RDN

Publicité
Publicité
Commentaires
Sports and News
  • Le principe de ce blog amateur est simple : relater l'actualité sportive (principalement) en y ajoutant un avis personnel, mais mon objectif ne s'arrête pas la. Des sujets d'actualité nationale et internationale sont aussi traités ! Bonne lecture à tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité