Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sports and News
20 juin 2016

NBA : Cleveland fait tomber les Warriors de San Francisco

Ils l'ont fait ! Menés 3-1 dans la série commencée le 2 juin 2016, les Cavaliers de Cleveland se sont imposés 89-93 dans la "Finale de la Finale", cette nuit sur le parquet des Golden State Warriors et remportent ainsi leur premier titre de champion NBA. C'est au terme d'un match très serré que les coéquipiers de LeBron James ont pu fêter leur victoire alors incertaine jusque dans les derniers instants. 

Les premiers et deuxièmes quart-temps ont été très observateurs pour les deux équipes malgré une légère domination des Warriors à la mi-temps (49-42) notamment grâce à un Draymond Green venu d'une autre planète (32 points, 9 passes, 15 rebonds à la fin du match ! Monstrueux !). L'avance est ensuite vite perdue dans la deuxième partie du match où les deux équipes se tiennent à bout portant et ne font que revenir à égalité. La qualité de jeu proposée est bien digne d'une finale ! Enchainant des paniers à 3 points, des contres défensifs exemplaires le tout pimenté par l'oppostition électrique entre le MVP Stephen Curry et l'ancien ailier des Heats de Miami LeBron James, les deux équipes sont presque à égalité à la fin du troisième quart-temps (76-75). Le plus gros écart du match ne sera que de dix points seulement ! La tension est palpable dans la salle et sur le parquet, les joueurs sont plus que jamais concentrés sur leurs lancers francs car les points deviennent de plus en plus précieux. Il reste alors une minute et le score est de 89 partout lorsque Kyrie Irving marque à trois points. A 89-92, le match est presque gagné pour les Cavaliers. Un temps mort est demandé par Steve Kerr, l'entraîneur des Warriors, qui voit perdre tout espoir de titre lorsque LeBron James transforme un lancer franc et donne quatre points d'avance à son équipe à quelques secondes du terme. 

Avec 27 points, 11 passes et 11 rebonds, "King James" est élu MVP des finales à l'unanimité (Le titre de Most Valuable Player récompense le meilleur joueur de la saison régulière) et fait taire les critiques d'après son départ de Miami. Cette saison des Playoffs riche en suspens est maintenant terminée, hélas. Après quelque temps de repos, certains joueurs vont ensuite rejoindre leur équipe nationale pour se préparer à Rio. Nous n'avons pas fini de vibrer ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sports and News
  • Le principe de ce blog amateur est simple : relater l'actualité sportive (principalement) en y ajoutant un avis personnel, mais mon objectif ne s'arrête pas la. Des sujets d'actualité nationale et internationale sont aussi traités ! Bonne lecture à tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité